Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les grévistes français bloquent les camions de livraison à la raffinerie d'ExxonMobil
information fournie par Reuters 21/06/2024 à 17:52

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des commentaires d'ExxonMobil aux paragraphes 3, 5 et 6)

Des grévistes ont empêché vendredi les camions de livraison de produits pétroliers, dont l'essence, de quitter la raffinerie ExxonMobil Chemical France de Port-Jérôme-Gravenchon, dans le nord de la France.

Quelque 200 travailleurs sont en grève, a déclaré un membre du syndicat FNME-CGT, et l'action se poursuivra jusqu'à ce que la direction reprenne les négociations sur le projet d'ExxonMobil Chemical France XOM.N de fermer une partie de la raffinerie.

"En raison du blocus entourant les terminaux, certains camions ne peuvent pas charger de produits à partir du terminal de la raffinerie de Gravenchon. Toutefois, les chargements par pipeline et par bateau ne sont pas affectés", a déclaré un porte-parole d'ExxonMobil.

Le mois dernier, ExxonMobil Chemical France a déclaré qu'il arrêterait le vapocraqueur et fermerait la production chimique à Gravenchon cette année, ajoutant que le site a perdu plus de 500 millions d'euros (534,40 millions de dollars) depuis 2018 et reste non compétitif.

Le porte-parole d'ExxonMobil a précisé que certaines des unités de fabrication de produits chimiques, dont le vapocraqueur, ont été fermées en raison de la grève.

"Nous regrettons que cela puisse avoir un impact sur notre capacité à fournir certains produits", a déclaré le porte-parole d'ExxonMobil, ajoutant que les unités qui pourraient être impactées fabriquent du polyéthylène, du polypropylène et des résines.

(1 $ = 0,9356 euro)

Valeurs associées

109,445 USD NYSE +0,23%
4,15 USD NYMEX -0,46%
66,41 USD Ice Europ -0,29%
63,50 USD Ice Europ -0,19%

1 commentaire

  • 21 juin 20:15

    Après cela nous devons financer la ré industrialisation !
    C’est cela le rôle des syndicats rourge


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Brian Chesky, cofondateur et patron de Airbnb, présente le nouvelle offre de services à domicile de la plateforme, le 12 mai 2025 à Los Angeles ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 14.05.2025 00:23 

    Airbnb a annoncé mardi ajouter des services à domicile allant des soins de beauté et bien-être à la préparation de repas sur son application, une tentative de diversification majeure de l'entreprise californienne connue pour la réservation de logements. Les utilisateurs ... Lire la suite

  • Wall Street finit en ordre dispersé
    information fournie par Reuters 13.05.2025 23:48 

    Le S&P 500 et le Nasdaq ont terminé en hausse mardi à Wall Street pour la deuxième journée consécutive, soutenus par les chiffres de l'inflation américaine conjugués à l'accord temporaire sur les droits de douane entre les Etats-Unis et la Chine annoncé lundi. ... Lire la suite

  • Microsoft a confirmé qu'il allait licencier plusieurs milliers d'employés
    information fournie par Reuters 13.05.2025 23:48 

    Microsoft a annoncé mardi qu'il allait licencier moins de 3% de ses effectifs, soit environ 6.000 employés, alors que le géant technologique cherche à réduire ses coûts pour investir dans l'intelligence artificielle. Les réductions d'effectifs concerneront tous ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 12 mai 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 13.05.2025 22:40 

    La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé mardi, soulagée par l'inflation américaine et profitant encore du coup de frein à la guerre commerciale entre Washington et Pékin, le Dow Jones étant toutefois plombé par la chute de UnitedHealth. Le Dow Jones a ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.